La reprise de septembre marque inévitablement la fin des vacances d’été où le soleil, la plage et la détente ont été nos compagnons fidèles. Les matins paisibles cèdent la place à l’agitation du retour au bureau, les enfants retournent à l’école et la routine reprend son cours, ponctuée par le bruit des réveils matinaux et des trajets quotidiens.

Cependant, cette période de transition offre également l’opportunité de se recentrer, de se fixer de nouveaux objectifs et de commencer à penser aux éventuelles destinations de fin d’année pour continuer à se ressourcer ponctuellement et trouver de nouvelles sources d’inspiration.

Pour vous aider à choisir votre prochain lieu de vacances, Mon Voyage en Poche vous propose quelques idées de destination pour le mois d’octobre.

Pour un week-end de 2 à 4 jours

Barcelone, Espagne

Avec son climat doux en octobre, Barcelone offre de superbes plages, une riche culture et une cuisine délicieuse. Profitez d’un week-end pour visiter la Sagrada Familia, le Park Güell, la Rambla ou encore le musée Picasso. 

Lisbonne, Portugal

Explorez les ruelles pavées de la vielle ville, savourez des pasteis de nata et profiter d’un soleil parfait en ce mois d’octobre. Le quartier de l’Alfama, le Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belèm ou le tram 28 sont des incontournables de la ville. 

Prague, République Tchèque

La beauté architecturale de Prague est encore plus agréable en automne lorsque les foules ont quitté la ville. Du Château de Prague au Pont Charles en passant par la vieille ville et son horloge astronomique, vous aurez de quoi faire dans cette ville pleine de charme.  

Pour un séjour de 5 à 9 jours

Sardaigne, Italie

La Sardaigne regorge de merveilles naturelles et culturelles. La Costa Smeralda au sable blanc et aux eaux cristallines, le parc national de l’Archipel de La Maddalena, le site archéologique de Su Nuraxi ou encore la capital Cagliari en sont de parfaits exemples. 

Iles Grecques, Grèce

Santorin, Mykonos, la Crète, Rhodes ou les îles des Cyclades (Paros, Naxos, Milos, etc.), vous avez l’embarras du choix pour ce mois d’octobre en fonction du type de vacances que recherchez. 

Plitvice, Croatie

Si Plitvice n’est qu’un exemple parmi les autres endroits de Croatie à visiter, ce parc national est un véritable trésor naturel. Lacs en cascade, sentiers de randonnée, grottes et cavernes, l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. 

Pour un voyage de 10 jours ou plus

Pétra, Jordanie

Les températures baissent en octobre et il est donc le moment de visiter Pétra. Si tout le monde connait sa façade monumentale, Pétra est un site antique exceptionnel comprenant, notamment, le Siq, le Monastère Al-Deir et un théâtre romain offrant une vue imprenable sur la ville antique. 

Kyoto, Japon

Un voyage dépaysant à la découverte des temples de Kyoto comme le Pavillon d’Or et le temple Ginkaku-Ji, la ville accueil également le célèbre sanctuaire shintoïste célèbre pour ses milliers de torii vermillon qui serpentent à travers la forêt. 

Bali, Indonésie

Parfait à visiter en octobre, Bali est connu pour ses rizières en terrasses, notamment celles de Tegallalang, son temple d’Uluwatu perché sur une falaise et ses diverses plages. Ne manquez pas de passer par Ubud,  le centre culturel de Bali. 

Vous avez maintenant quelques destinations en tête pour préparer votre prochaines escapade. Si vous souhaitez que votre séjour soit organisé par Mon Voyage en Poche, n’hésitez pas à nous contacter et nous ne manquerons pas de vous préparer l’itinéraire adapté à vos envies.