TRAVEL PLANNER

Japon

Traversée du Japon en 12 jours par Osaka, Kyoto et Tokyo

Jappon
ITINERAIRE

En route pour le Japon !

Au départ d’Osaka, cette traversée du Japon en voiture préparé par notre service de travel planner aventurera nos voyageurs dans les villes d’Himeji, Kyoto et Nara avec une halte au Mont Koya, puis Toba, Odawara, Hakone, Kamakura et Tokyo.

Par sa culture unique et la beauté de ses villes, le Japon est une destination qui vaut vraiment le détour. Entre modernité et tradition, le Japon nous propose une vie animée au cœur des gratte-ciels et un univers plus authentique grâce à ses temples, sa culture et ses sites naturels d’exception. Je vous propose de découvrir ici l’un des voyages dont nous avons eu le plus plaisir à organiser.

Osaka, la ville aux deux visages

Située à une quarantaine de kilomètres de Kyoto, Osaka présente deux quartiers principaux très différents : Au Nord de la ville, Umeda (Kita) est le quartier des affaires, des gratte-ciels, des hôtels et des galeries commerciales ; au Sud, Namba (Minami) est la partie animée et festive de la ville jonchée de théâtres, de restaurants, de bars et de boutiques.
 

La rue Dotonbori d’Osaka est également impressionnante, on peut y voir des araignées de mer géantes en guise de devanture de restaurant, un dragon qui semble sortir d’un immeuble ou même des écrans géants rappelant l’iconique New-York des Etats-Unis.

Himeji, la cité féodale

Située à une heure d’Osaka, Himeji est la cité féodale japonaise par excellence. Elle est surtout réputée pour son château, surnommé Hakuro-jō (« château du héron blanc »), qui est l’un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval mais aussi l’un des mieux conservés. Il est impossible de passer par Himeji sans prendre connaissance de l’histoire de ce château, terrible et fascinante à la fois. Vous pourrez ensuite vous reposer dans le jardin Koko-en qui vous donnera un aperçu de 9 jardins japonais différents. L’un propose un lac rempli de carpes koï, un second nous emmène dans l’univers de la cérémonie du thé, le suivant nous plonge dans une somptueuse forêt d’arbres divers et variés quand les derniers nous proposent cascade, pont en pierre, fleurs et ruisseau.

Kyoto, le Japon traditionnel

Kyoto est le cœur du Japon traditionnel, ancienne capitale du pays jusque 1868, elle compte plus de 1600 temples bouddhistes et pas moins de 400 sanctuaires shintoïstes. Kyoto est également connu pour son quartier Gion, ses geishas et sa gastronomie Kaiseki.

Entre le Ryoan-ji, ou temple du repos du dragon, Fushimi Inari-Taisha le temple de la déesse renard et ses milliers de toriis, Kinkaku-ji le Pavillon d’Or ou les temples de Kiyomizu-Dera positionnés à flanc de colline et accueillent une chute d’eau nommée Otowa-no-taki qui aurait des vertues thérapeuthiques, vous aurez de quoi faire… 

Nara, et son parc echanté

Il demeure en Nara, et principalement en son parc, une ambiance spéciale qui relève presque de l’enchantement. En effet, ce parc est peuplé ce cerfs sika sauvages que vous pourrez nourrir grâce aux biscuits spécialement vendus sur place par la seule entreprise locale agrémentée. Traversez le parc en longeant les milliers de lanternes pour accéder au sanctuaire Kasuga-Taisha, explorer les pagodes de Kofuku-ji et Horyu-ji, et entrez dans la temple bouddhiste de Todai-ji qui accueille la statue colossale en bronze de Bouddha d’une hauteur de 15 mètres ainsi que celles des gardiens des lieux, les nio.

Mont Koya, la montagne sacrée

Cette montagne sacrée est le lieu de pèlerinage des moines bouddhistes où ces-derniers viennent y séjourner pour leur retraite spirituelle. Le temple Kongobu-ji (temple de la Montagne du diamant) est l’un des sanctuaires à visiter en arrivant au Mont Koya. Il dispose d’un intérieur somptueux et d’un jardin zen immense agrémenté de pierres. Promenez vous dans le cimetière Okuno-in au milieu des cèdres japonais qui entourent les tombes typiquement japonaises de ce lieu. Afin de vivre une expérience complète dans ce lieu unique, passez la nuit dans un temple bouddhiste (shukubo) où l’on vous sert un plat végétarien et propose d’assister à la cérémonie rituelle (prière) au lever du soleil.

Hakone, Mont Fuji et lac Ashi

Le périple se poursuit vers Hakone, après un court passage par Toba et l’île de Mikimoto connue pour sa culture des perles, il est temps de voir celui dont tout le monde parle, le Mont Fuji ! S’il fait 3776 mètres de haut, il n’est pas si simple de l’observer quand les conditions météorologiques ne s’y prêtent pas. Arrivé à Hakone, promenez vous sur sur le lac Ashi situé au coeur d’un volcan. Hakone est notamment connu pour ses sources chaudes, arrêtez vous quelques instants dans un onsen, ces bains japonais alimentés par les sources naturelles : Relaxation garantie !

Kamakura et ses temples

Lorsque l’on parle de Kamakura, nous vient tout de suite à l’esprit cette statue monumentale du Daibutsu que l’on peut voir au temple de Kotoku-in. Il existe d’autres temples tout aussi impressionnants que je vous propose de découvrir. D’abord, le temple de Tsurugaoka Hachiman-gu dont l’entrée est bordée de cerisiers japonais (sakura), ensuite, le temple Kencho-ji qui renferme différentes représentations de Bouddha ainsi qu’une fresque de dragon doré absolument magnifique.

Tokyo et ses quartiers à thème

Tokyo offre un univers totalement différent de ce qui a été vu jusqu’ici. Retour à la vie urbaine, rues bondées et immeubles lumineux. Shibuya est l’un des quartiers les plus réputés de Tokyo pour sa gare, son chien Hachiko, son passage piéton unique au monde, son quartier des affaires et son sous-quartier Harajuku connu pour ses cosplayers. Shinjuku quant à lui est l’endroit où vous pourrez vous restaurer ou sortir. Si vous avez un peu de temps, passez vous promener dans le parc Gyoen. Akihabra est le paradis des amateurs de jeux vidéos, de mangas, d’animés ou de composants électroniques. Même si ce n’est pas votre tasse de thé, se perdre dans ce lieu incroyable où certains bâtiments font 5 étages et sont remplis du sol au plafond de figurines, de jeux ou de décors de personnages bien connus vaut le détour. Si vous avez le temps, passez au  Life Safety Learning Center qui organise des sessions de sensibilisation au risque sismique.

Découvrez une autre façon de voyager, la vôtre !

Découvrez-nous

Le service de Travel Planner qui est fait pour vous

Inspirez-vous

Voyagez au travers des séjours préparés pour nos clients

Contactez-nous

Accédez simplement au formulaire de contact pour commencer votre expérience

Faites de votre voyage une expérience unique, la vôtre…