TRAVEL PLANNER

Egypte

Découverte de l'Egypte en 10 jours par Le Caire, Louxor, Assouan et Abou Simbel

Egypte
ITINERAIRE

Partez découvrir l'Egypte !

Au départ du Caire, ce voyage en Egypte organisé par notre service de Travel Planner emmènera nos voyageurs à la rencontre des pyramides de Gizeh, de Saqqarah et de Dahchour, des temples de Louxor, d’Assouan, la ville au bord du Nil, ainsi qu’Abou Simbel.

Au programme notamment, la découverte de l’intérieur d’une pyramide, la visite des tombes de la Vallée des Rois et des Reines, une halte aux temples d’Edfou et de Kom Ombo et bien d’autres choses encore !

Voyage Egypte

Gizeh, à la rencontre des pyramides

Située à quelques kilomètres de la ville du Caire, Gizeh est principalement connu pour son plateau accueillant les célèbres pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, dernière Merveille du Monde Antique encore debout à ce jour, ainsi que le Sphinx dont la renommée n’est plus à faire. Mais tout proche de Gizeh se trouvent également la pyramide à degrés de Saqqarah ainsi que la pyramide rhomboïdale de Dahchour, plus anciennes encore. Prenez le temps d’admirer ces monuments exceptionnels et, si vous en avez le courage et la force, vous pourrez même entrer dans l’une d’elle !

Le Caire, la ville animée

Capitale egyptienne, Le Caire est une ville en constante ébullition… Ce n’est pas moins de 10 millions d’habitants qui vivent ici. Le Musée Egyptien est un passage incontournable du séjour pour ses trésors, et notamment ceux retrouvés dans le tombeau de Toutânkhamon. A l’heure où j’écris ces lignes, le Grand Musée Egyptien est toujours en construction. Le Caire c’est aussi son souk Khal El Khalili, ses mosquées, comme celle de Sharia al Azhar ou celle du Sultan Hassan et ses rues, même si l’abondante circulation et la pollution viennent compromettre les balades.

Louxor, la ville scindée par le Nil

Louxor est divisée en deux parties, l’une bordée d’hôtels de luxe accueillant les temples de Louxor, le musée de la momification et les temples de Karnak, l’autre, plus authentique, qui vous mènera à la Vallée des Rois, à la Vallée des Reines, au temple d’Hatchepsout, que vous pourrez, si l’envie vous prend, voir depuis le ciel à bord d’une montgolfière, ainsi qu’aux colosses de Memnon. Entre la taille des temples et les fresques des tombeaux, Louxor offre une expérience incroyable qui ne vous laissera pas indifférent.

Assouan, la ville aux ilots

Assouan est une ville particulière dans ce voyage en ce qu’elle apporte une dose de farniente, de pause. Le temple de Philae, déplacé sur l’un des îlots d’Assouan est grandiose… Prenez le temps d’embarquer dans l’un des bateaux pour découvrir ce temple à l’écart de tout. Une autre île est très appréciée à Assouan, il s’agit de l’île Elephantine qui accueille les ruines d’un temple et un village nubien.

Si vous séjournez à Assouan, il est possible de remonter vers Louxor en voiture et de profiter des temples de Kom Ombo et Edfou qui valent vraiment le coup d’oeil, ou de descendre vers Abou Simbel pour clôturer ce magnifique voyage.

Abou Simbel, la falaise de Ramses II

A 3 heures de route d’Assouan, vous pourrez découvrir Abou Simbel et le temple bien connu de Ramses II taillé dans la roche. Statues colossales, fresques et bas-reliefs, un passage par Abou Simbel est quasiment obligatoire. Vous pourrez également visiter, sur la même place, le temple de Nefertari.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces deux temples étaient initialement en Nubie et ont été déplacés afin des les sauver de la montée des eaux. La construction du haut barrage d’Assouan a en effet eu un impact considérable sur les eaux du Nil.

Découvrez une autre façon de voyager, la vôtre !

Découvrez-nous

Le service de Travel Planner qui est fait pour vous

Inspirez-vous

Voyagez au travers des séjours préparés pour nos clients

Contactez-nous

Accédez simplement au formulaire de contact pour commencer votre expérience

Faites de votre voyage une expérience unique, la vôtre…