TRAVEL PLANNER

Conditions générales de Vente

CGV

Préambule

Mon voyage en poche fourni une prestation de service de conseil et d’assistance dans la création de voyages personnalisés. Mon voyage en poche propose à ses clients de mettre à contribution son expérience et son adaptabilité pour organiser le séjour le plus adapté compte tenu de la destination souhaitée, du type de voyage, des envies et du budget alloué. 

Mon voyage en poche n’est pas une agence de voyages et ne vend pas de circuits prêts à l’emploi. Le service fourni par Mon voyage en poche consiste à conseiller et rechercher pour ses clients les options les plus adaptées en matière d’itinéraire, de logements, d’activités, de moyens de transport et de services de restauration.  

Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « CGV ») régissent les relations entre :

  • Mon voyage en poche (ci-après dénommé « Vendeur » ou « Mon voyage en poche »), auto-entreprise immatriculée au n°SIRET 95360861900011, domiciliée au 44 rue de la bruyère 78300 POISSY et représentée par la personne d’Alexandre Pereira ;

  • et toute personne physique non commerçante (ci-après dénommée « Acheteur » ou « Client ») à l’occasion de la vente de prestations de services commercialisées sur le site www.monvoyageenpoche.fr ou par le biais de ses autres canaux de distribution (réseaux sociaux, newsletter, etc.).

Les présentes CGV s’appliquent à toute commande passée, tout devis accepté, toute prestation de service conclue auprès du Vendeur. L’Acheteur, défini comme le cocontractant de toute commande, devis ou prestation conclue auprès du Vendeur, certifie avoir pris connaissance des CGV et accepte l’adhésion entière et sans réserve de ces dernières. L’Acheteur déclare et garantit par ailleurs être une personne physique majeure au sens de la réglementation applicable et disposer de la pleine capacité juridique telle que défini par la loi, lui permettant de contractualiser selon les présentes CGV. 

Les présentes CGV peuvent être modifiées unilatéralement, à tout moment et sans préavis par le Vendeur.  

Article 2 : Prestation de service

Mon voyage en poche conseille et accompagne ses clients dans l’organisation et la création de leur voyage. Le Vendeur, après avoir échangé (par mail, téléphone ou tout autre moyen de communication) avec le Client de ses besoins et souhaits, matérialise la demande par l’envoi d’un devis et initie les recherches nécessaires à la création d’un voyage personnalisé et adapté une fois le devis signé et les modalités de paiements réalisées comme indiqué à l’article 5 des présentes CGV.

Mon voyage en poche est tenu d’une obligation de moyens quant à la recherche de l’itinéraire, des hébergements, des activités, des moyens de transport et des offres de restauration les plus adaptées